S’auto-coacher pour gagner plus : Les étapes à suivre

Il est important de passer à l’étape suivante dans sa vie personnelle et professionnelle en se surpassant. Bénéficier de l’assistance d’un coach est peut-être la solution. Mais cela pourrait revenir assez cher. Pourquoi ne pas tester l’auto-coaching ? Découvrez ici les étapes à suivre pour s’auto-coacher. 

Faites le point de vos limites

Pour commencer l’auto-coaching, il est important de faire le point de vos limites. C’est une étape nécessaire pour franchir une étape dans votre vie et faire croître votre auto-détermination. Pour réussir cette étape, vous pouvez prendre un bloc-note dans lequel vous mentionnez les croyances et modes de pensée qui vous limitent. Est-ce que vous pensez chaque fois que votre situation actuelle résulte de l’impact des autres ?

Attribuez-vous vos échecs au fait que la vie ne vous ait pas accordé une faveur spécifique ?  S’auto-coacher, c’est commencer par faire une autocritique de sa personne. En identifiant ces pensées limitantes, vous trouvez le véritable problème de vos échecs. Il faut maintenant continuer votre auto-coaching pour passer un palier et gagner plus.

s'auto-coacher

 

Apprenez vos propres points forts 

Quelle que soit la situation que vous traversez, il n’y a que vous pour trouver la solution. L’auto-coaching exige alors qu’après avoir clarifié vos limites, vous puissiez faire le point de vos forces. C’est important pour savoir qui vous êtes et ce que vous pouvez accomplir. Faites le bilan de vos atouts. Rappelez-vous des situations particulières dans lesquelles vous avez été bon. Souvenez-vous des œuvres que vous avez accomplies et qui ont suscité l’admiration et les félicitations de vos proches.

Vous pourrez ainsi faire le point de vos potentialités et de vos valeurs personnelles. C’est peut-être l’un des avantages qu’il y a à s’auto-coacher. Vous n’avez pas à dire à qui que ce soit qui vous êtes. Avec un coach, la prétention peut l’emporter et vous poussez à faire une surestimation de vos capacités. 

Définissez encore clairement vos objectifs de vie 

Il est impossible de devenir une meilleure version de vous et de gagner plus, si vous n’avez pas un idéal à atteindre. Que ce soit sur le plan professionnel ou personnel, l’auto-coaching doit vous amener à définir clairement vos objectifs de vie. Vous pouvez définir des objectifs sur 2, 3 ou 5 ans sur le plan professionnel. Ensuite, fixez-vous des défis à court terme qui vous permettront d’atteindre vos objectifs à long terme.

Sur le plan professionnel, vous pouvez par exemple faire une formation spécifique si vous espérez une promotion au service. Au plan personnel, vous pouvez vous lancer de petits défis sur la gestion de vos finances. Pour vous auto-coacher convenablement, travaillez à l’atteinte de ces objectifs spécifiques.

Faites la visualisation 

Une fois que vous avez défini vos objectifs à court terme, vous devez passer à l’action. Faites de petits efforts au quotidien pour atteindre ces défis à court terme. Faites vous aider par la visualisation positive. Que ce soit pour l’auto-coaching ou le coaching par un professionnel, cette pratique est hyper efficace.

La visualisation positive consiste à se mettre dans une méta-conscience de ce que l’on a atteint ses objectifs. Vous devez éprouver le réel sentiment que vous avez réussi à dépasser vos limites. Faites cela au moins une fois par jour pendant environ 5 minutes.

En conclusion, pour s’auto-coacher, il faut étudier ses limites et utiliser ses points forts pour les surpasser.

Continuer la lectureS’auto-coacher pour gagner plus : Les étapes à suivre

Aides aux entreprises : 2 solutions à explorer pour financer une startup

En tant que jeune entrepreneur, le souci du financement est un gros frein à la réalisation de pas mal de projets. Une entreprise qui débute n’est pas aussitôt autonome. Selon l’ampleur de vos projets, vous aurez besoin de financements externes pour les mener à bien. Voici 2 bonnes solutions pour financer aisément vos startups.

Le crowfunding, le financement participatif

Le monde de l’entrepreneuriat exige de savoir collaborer et travailler en équipe. Pour trouver du financement à votre entreprise, vous pouvez entrer en contact avec plusieurs investisseurs. La méthode du crowfunding est en effet un rassemblement de multiples investisseurs qui apportent leur pierre à votre édifice. L’avantage avec cette technique, c’est que les investisseurs participent à hauteur de petits pourcentages. C’est ce qui permet d’en trouver plusieurs et de manière assez rapide. 

Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expertise en matière d’aides aux entreprises pour vous en sortir. Il existe des plateformes de mise en relation qui facilitent la tâche. Si votre projet est innovant et créatif, vous avez davantage de chance de trouver du financement participatif.

Aides aux entreprises solutions

Passer par un Business Angel

Le terme est plutôt bien explicite si vous y prêtez un peu attention. En fait, un Business Angel est une personne qui accompagne votre entreprise en y investissant une partie de son patrimoine financier. On a recours aux Business Angels dans les cas d’entreprises naissantes qui ont un fort potentiel de croissance. Autant vous dire que votre projet doit valoir le coup. Ces personnes sont des entrepreneurs ou ex-entrepreneurs qui ont une réelle expérience. 

Ils sont généralement engagés à pousser haut votre entreprise, puisqu’ils y investissent. Toutefois, leur financement ne va pas au-delà de 20 % de votre capital. Leur particularité est tout simplement le dévouement en participant activement à l’essor de la startup. 

En résumé, le crowfunding et les Business Angels sont deux solutions qui marchent pour financer votre entreprise. Il faut juste s’assurer d’avoir un projet qui suscite l’attention.

Continuer la lectureAides aux entreprises : 2 solutions à explorer pour financer une startup

Top 2  des meilleures plateformes de crowdfunding

Le crowdgunding est un financement participatif venant en aide aux entrepreneurs ou investisseurs désireux de faire évoluer leurs activités. Ce recours constitue une sorte d’exonération pour les entreprises, car il évite de faire appel à un prêt aux taux d’intérêts onéreux des banques. Cette solution de financement en plein essor est peut-être faite pour vous. Quels sont les meilleures plateformes de crowdfunding ?

Kickstarter

Créée en 2009, cette première plateforme est éventuellement le nom le plus populaire qui vient à l’esprit dans le monde des plateformes de financement participatif. Kickstarter a pour vocation de participer à la résurrection des startups. Son but est donc de venir en aide à ces derniers afin de donner vie à des projets novateurs. Pour bénéficier du crowdfunding ou financement participatif, il faut remplir certaines conditions qui figurent dans cet article. Prenez aussi soin de consulter les lois en vigueur au sein de votre législation.

Depuis son lancement, Kickstarter a investi dans un nombre important de projets (plus de 120 000 en avril 2017, représentant 2,95 milliards de dollars d’engagements). Notamment dans des domaines très prometteurs comme : le journalisme, le jeu vidéo, la technologie, sans oublier l’agriculture.

plateformes crowdfunding

Indiegogo

Indiegogo est une plateforme américaine mise en place en 2008. Cette plateforme de financement participatif permet à des millions de personnes de lancer des produits révolutionnaires et d’aider à faire émerger des innovations en matière de technologie et de graphisme. Sur Indiegoog, les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans ne peuvent pas utiliser le site sans le consentement d’un parent ou d’un tuteur légal.

En 2014, Indiegogo a lancé Indiegogo Life, un service créé pour collecter des fonds pour les urgences, les frais médicaux, les célébrations ou d’autres événements de la vie. Indiegogo Life n’a pas facturé de frais de plate-forme.

En conclusion, le crowdfunding représente un écosystème d’investissement de projet illustré par les meilleures plateformes dans le domaine. Spécialisée dans des secteurs d’activité différents, ces plateformes ne cessent de faire le bonheur de leurs adhérents.

Continuer la lectureTop 2  des meilleures plateformes de crowdfunding